Michel Lebailly nous parle de La Librairie

L’idée de base est de rendre accessible l’ensemble de l’œuvre de René Goscinny dans la rue qui porte son nom. Je m’engage donc à ce que les quelque 150 albums de Goscinny disponibles chez les éditeurs soient présents en permanence dans la boutique, mais aussi à faire découvrir ou redécouvrir les multiples facettes du travail de René Goscinny comme scénariste, comme écrivain et, bien sûr, comme directeur de Pilote.

On trouvera des biographies, des études, des hommages… les dessins animés, Le Viager, les éditions en langues étrangères ou régionales, des figurines, des objets pour collectionneurs, des vieux journaux. On va essayer d’être aussi exhaustif que possible. Bref, ça sera très chouette !

Et puis il y aura aussi les livres de ses collaborateurs et amis, à commencer bien sûr par les œuvres complètes d’Uderzo, ceux des lauréats du prix René Goscinny, créé par son épouse, et plein d’autres encore.

Tout, mais pas que.

Le principe appliqué est « tout, mais pas que ». C’est-à-dire tout Goscinny, mais pas que Goscinny ! Avec un impératif : la viabilité économique pour garantir la pérennité de la librairie.

On trouvera donc, à côté de l’espace Goscinny, les services d’une librairie de proximité, d’autant plus nécessaire que le quartier n’en a pas encore, ainsi que quelques services de reprographie, en écho à ceux que nous proposons déjà dans notre boutique SCUP (55 rue Petit, Paris 19).

C’est une belle aventure ! Je ne sais pas encore où elle nous mènera. Les avis et suggestions sont toujours les bienvenus. Et à très bientôt rue Goscinny !

 

L'inauguration de La Librairie rue Goscinny :                          Un succès!
Les invités commencent à arriver
Michel en grande discussion avec Yves Frémion
O heure, Michel déballe Astérix 33 sous le regard de quelques journalistes.